jeudi 8 novembre 2012

Exchange 2013 où installer le certificat ?

J'ai entendu pas mal de "choses" sur les certificats dans Exchange 2013, mais où doit on installer le certificat provenant d'une autorité de certification ? Sur quel rôle ?

Dans la nouvelle version d'Exchange 2013, le rôle Mailbox héberge des composants Tranpsort, UM et...Client Access Server bien sûr comme vous pouvez le voir dans l'image ci dessous:

(crédit : TechEd 2012)

Le certificat doit alors être installé sur le rôle Client Access Server comme indiqué dans le TechNet

In Exchange 2013, you can use the Certificate Wizard to request a digital certificate from a certification authority. After you’ve requested a digital certificate, you’ll need to install it on the Client Access server.

You don’t need to install digital certificates on the Mailbox servers in your organization. A self-signed certificate is installed by default on the Mailbox servers, and it doesn’t need to be replaced. The Client Access servers in your organization implicitly trust the self-signed certificate on the Mailbox servers.

Pour plus d'informations : http://technet.microsoft.com/en-us/library/hh529912(v=exchg.150).aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire