mercredi 25 février 2015

[Exchange/Office365] Hybride et Oauth - PartnerApplication "Exchange Online" manquant...

** Mise à jour **

La création d'un nouveau Partner Application comme décrit précédemment n'est pas suffisant.
En effet bien que la configuration s'effectue correctement via l'assistant, en usage, les plages de disponibilité (Free/Busy) ne fonctionnent pas.
Depuis Online vers OnPrem, la connexion est refusée et une erreur 500 est renvoyée au client.


Erreur lors du test Oauth (Test-OauthConnectivity)

Après quelques recherche, un élément est manquant dans la configuration du Partner Application.


Il suffit alors de rajouter le LinkedAccount manquant:



Set-PartnetApplication -LinkedAccount "rootdomain/users/Exchange Online-ApplicationAccount"

*******************************************************************************


J'ai voulu faire quelques tests sur mon environnement hybride Exchange Server 2013 et Exchange Online et pour cela je me suis amusé à tout retirer !

J'ai aussi bien supprimé la relation d'organisation que les différentes configurations relativies à l'Oauth...

Voulant ensuite relancer l'assistant, j'ai été confronté à un message d'erreur très explicite :


En effet, en voulant décommissionner mon déploiement hybride, j'ai malencontreusement supprimé le PartnerApplication "Exchange Online" créé lors de l'installation d'Exchange !

Pour le recréer il suffit simplement de lancer la cmdlet qui suit:

New-PartnerApplication -Name "Exchange Online" -ApplicationIdentifier 00000002-0000-0ff1-ce00-000000000000




Ensuite relancer l'assistant HCW et le tour est joué ;-)


Pour tester que c'est bien configuré

Test-OauthConnectivity -TargetUri https://outlook.office365.com/ews/exchange.asmx -Service EWS -Mailbox name@domain.com


Cheers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire