lundi 27 juillet 2015

[Exchange 2013] La page healthcheck.htm inaccessible....

J'ai été confronté ce matin à problème, semble t il, connu mais pas forcement bien documenté....

Au départ, mon client m'informe que lorsqu'il arrête un nœud du DAG (2 nœuds), les utilisateurs sont déconnectés.
Du coté du load balancer, un des noeuds semble "down" bien que le serveur en lui même soit en ligne.
En faisant un Get-ServerComponentState, je remarque que certains composants sont inactifs.
Enfin pour reprendre le "check" fait par le LB je tente d’accéder à la page https://ServerName/autodiscover/healthcheck.htm et j'ai le message "page inaccessible".

Après une recheche sur le net je suis tombé sur cet article https://oddytee.wordpress.com/2015/03/21/this-page-cant-be-displayed-when-accessing-protocolhealthcheck-htm-in-exchange-2013/ , qui parle du même problème que le mien :)

Je suis donc la procédure "How to re-create monitoring mailboxes" de suppression des boites de monitoring (je fais les choses proprement...)

Une fois le service MSExchangeHM relancé, il m'a fallu attendre environ 10 minutes pour que tout soit enfin "up" coté du LB et les composants Exchange Server 2013 actifs

Cheers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire