mardi 13 mai 2014

Changement de certificats - Mode hybride

J'ai récemment changé mon certificat qui avait expiré sur mon environnement Microsoft Exchange Server, mais dans un soucis de facilité (juste les accès utilisateurs) j'ai omis certains éléments de mon infrastructure.
  • ADFS
En effet j'ai constaté quelques semaines après, le changement précipité, que les accès aux boites aux lettres dans Office365 ne fonctionnaient plus, donc pour corriger le problème:

Changement du certificat coté ADFS
Changement du certificat coté IIS (binding)
  • Mail Flow
Test de mail flow entre mon infrastructure locale et Office 365...Échec, donc pour corriger le problème:

Relancer le wizard hybride Office 365 et choisir le nouveau certificat


Bon certes c’était mon lab, mais toujours garder en tête les différents composants de type accès et flux de messagerie qui utilisent aussi un certificat.

Cheers,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire