mercredi 14 mai 2014

[Office 365] - Boite provisionnée - Migration Exchange Online vers Exchange OnPrem

Dans un déploiement hybride, que se passe-t-il passé lorsque je souhaite migrer une boite aux lettres, provisionnée directement dans Exchange Online, vers Exchange On-Premises ?


j’obtiens une erreur dans mon batch de migration m'indiquant que l'attribut ExchangeGuid n'est pas trouvé dans l'objet local.

Je check avant tout que l'objet est bien une boite aux lettres créée dans Exchange Online. Depuis Exchange Management Shell On-Premises:

Get-RemoteMailbox Ma_Bal


Résultat : RemoteRecipientType = ProvisionMailbox

Je vérifie ensuite l'attribut ExchangeGuid de la RemoteMailbox

Get-RemoteMailbox Ma_Bal | FL *guid*



Je récupère alors la valeur directement depuis la boite aux lettres ExchangeOnline

Get-Mailbox Ma_Bal | FL *guid*


Je fixe la valeur sur l'objet local

Set-RemoteMailbox Ma_Bal -ExchangeGuid Guid_Bal


  

Vérifier la valeur

Get-RemoteMailbox Ma_Bal | FL *guid*



Forcer une réplication Dirsync


Je relance ensuite la migration


J'espère que cela vous a été utile :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire