mercredi 2 juillet 2014

Exchange Server 2013 CU5 - Hybride - Oauth configuration Erreur

Voila quelques jours maintenant que j'ai un problème sur mon environnement...
En full Exchange Server 2013 CU5, j'ai testé la mise en place du mode hybride afin de tester la configuration de l'authentification Oauth, venant vraisemblablement remplacer l'utilisation du service Cloud de Microsoft : MFG.

Mon soucis est que tout fonctionne parfaitement à l'aide de l'assistant (HCW) mais plante lors de la configuration de l'Oauth...

Ci dessous les étapes liées à la configuration :





Le mode hybride est correctement en place


Lancement de la configuration de l'authentification Oauth...


Exécution...


Erreur...

Bien entendu le module PowerShell V3.0 est bien installé sur mon serveur (Exchange Server 2013 oblige...)

J'ai tenté l’exécution depuis le 2e nœud de mon infra, depuis un poste d'administration...en vain...

Les conséquences sont que je n'ai aucune information de disponibilité (free/busy) et de partage entre mes utilisateurs On-Premises et On-Line.

J'ai donc configuré manuellement (environ 30 à 45 min) l'authentification Oauth comme décrit dans cet article Configure OAuth authentication between Exchange and Exchange Online organizations :

Résultat : Tout fonctionne parfaitement mais je n'arrive toujours pas à exécuter le wizard...

J'ai ouvert un ticket au Support Microsoft qui m'a permis de faire disparaître un premier message d'erreur correspondant à l'absence du PowerShell V3; En installant sur mon serveur l'assistant de connexion MSOL


A suivre... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire